Login

Drame de Saussignac Des centaines d'inspecteurs du travail manifestent devant le Medef à Paris

PARIS, 7 sept 2004 - Des centaines d'inspecteurs du travail ont manifesté mardi après-midi devant le siège du Medef à Paris à l'occasion des obsèques de leurs deux collègues, tués jeudi par un agriculteur lors d'un contrôle en Dordogne, a-t-on appris auprès des manifestants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous sommes rassemblés devant le siège du Medef qu'on pense indirectement coupable de ce qui s'est passé, en voulant tuer le Code du travail et le droit des salariés que nous sommes chargés de faire respecter", a déclaré à l'AFP Gérard Filoche, inspecteur du travail et membre du bureau national du PS. Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées mardi dans la matinée devant l'église d'Azerat (Dordogne) pour les obsèques de Sylvie Trémouille, un des deux inspecteurs du travail.

Quatre ministres sont présents aux obsèques: Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Emploi, du travail et de la cohésion sociale, le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard, le secrétaire d'Etat à l'Aménagement du Territoire, Frédéric de Saint Sernin et Gérard Larcher, ministre délégué aux Relations du travail.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement